L’équipe d’animation des ateliers Interspheris

Chaque semaine, un duo différent de professionnels de l’accompagnement

Isabelle Romet

Isabelle a créé Interspheris, cabinet de coaching, médiation, facilitation et formation.
Le ressourcement constitue l’un de ses champs d’intervention car le bon équilibre intérieur constitue l’un des meilleurs moyens pour cultiver une communication fructueuse, à titre personnel comme à titre professionnel.
Elle aime la créativité sous toutes ses formes, de la cuisine à la danse en passant par le dessin et le jardinage. La connexion avec la nature fait partie de ses priorités.
Isabelle co-animera les 5 cycles hebdomadaires de juillet.

Nada Zrikem

Nada est coach, consultante et formatrice, en sus de son métier initial de pharmacienne qu’elle cesse progressivement. Ses principaux axes sont l’intelligence collective, l’intelligence relationnelle, le leadership. Elle est spécialiste du développement de la performance et de la motivation des équipes. Parmi ses passions, on peut citer la santé, au sens le plus large du terme, la pédagogie, qu’elle veut à la fois claire, concrète, créative et bienveillante, et la communication parentale.
Nada co-animera le cycle de la 1e semaine de juillet (1, 2 et 3 juillet)

Léonore Cousin

Léonore intervient à la fois à titre de médiateur (gestion des conflits en famille et en entreprise) et spécialiste en communication.
Elle organise des groupes de gestion du stress et d’analyse des pratiques pour des professionnels (infirmières, assistantes maternelles, commerciaux…).
Amatrice d’art, blogueuse, elle aime soutenir des artistes en s’occupant de leur diffusion sur les réseaux.
Léonore co-animera le 2e cycle hebdomadaire de juillet (8, 9 et 10 juillet)

Isabelle Brault

Isabelle exerce comme hypnothérapeute et formatrice.
La régulation du stress, l’estime et la confiance en soi, la concentration, l’amélioration des performances, la motivation, la créativité, les choix de vie font partie de ses thèmes les plus courants d’accompagnement. Ses différentes facettes incluent son engagement dans une association pour parents d’enfants précoces (Ebulli’Sens) et une activité d’artiste plasticienne.
Isabelle co-animera le 3e cycle hebdomadaire de juillet (15, 16 et 17 juillet)

Dominique Soum-Vergez

Dominique est coach, principalement en entreprise, conférencière et formatrice.
À travers son cabinet de coaching DSV Evolution, elle pratique une approche intégrative mêlant le corps, les émotions et le mental. Dans sa boîte à outils du bien-être, on peut trouver : l’hypnose, la pleine conscience, la relaxation et la pratique de la sophrologie.
Dominique est aussi mentor et superviseuse.
Dominique co-animera le 4e cycle hebdomadaire de juillet (22, 23 et 24 juillet).

Caroline Papp

Caroline est coach, psycho-praticienne, consultante et formatrice.
 Elle accompagne les personnes, les équipes et les organisations dans leurs évolutions, leurs crises parfois, le développement de leurs potentiels, talents et résilience ainsi que la réalisation de leurs rêves, visions et projets. Parmi ses nombreuses passions figurent le développement humain et la créativité sous de nombreuses formes : la danse (open-floor, 5 rythmes…), le dessin, les collages, l’écriture… car la vie est pour elle un voyage créatif.
Caroline co-animera le 5e cycle hebdomadaire de juillet (29, 30 et 31 juillet)

Nelly Lotterie-Martin

Nelly est psychomotricienne, art-thérapeute et peintre.
Elle a créé avec Marie Claude, ci-dessous, une structure thérapeutique pour enfants, adolescents et familles en difficulté, où elles ont co-animé des ateliers d’art thérapie pendant douze ans. Leur longue expérience professionnelle, ainsi que leur chemin personnel, les ont conduites dans la voie de l’accompagnement de la personne à tout âge de la vie, dans la richesse de la communication et du partage.
Nelly co-anime avec Marie-Claude l’atelier d’art thérapie du jeudi 11 juillet sur le thème de l’arbre de vie.

Marie Claude Russias-Borel

Marie Claude est psychologue, art-thérapeute et peintre.
Tout comme Nelly, Marie Claude se donne pour mission de révéler à chacun la valeur humaine qui est en lui grâce à l’art thérapie dans une optique de développement personnel et de connaissance de soi : langage symbolique et ludique où conscient et inconscient s’unissent pour permettre de rencontrer notre potentiel créateur.
Marie Claude co-anime avec Nelly l’atelier d’art thérapie du jeudi 11 juillet sur le thème de l’arbre de vie.

 

Nathalie Sénécal

Nathalie est coach et naturopathe. Elle aide les personnes à prendre soin d’elles- mêmes et à mieux vivre grâce aux clés de la naturopathie. La première clé est l’alimentation :
 « Que l’aliment soit ton premier remède » disait Hippocrate. Sa boîte à outils de naturopathe inclut l’aromathérapie, la phytothérapie, les fleurs de Bach, la réflexologie, les massages bien-être etc…. Son approche de coach lui permet d’aider les personnes à faire évoluer en douceur et avec plaisir leurs habitudes de vie.
Nathalie contribue aux ateliers de ressourcement de juillet avec ses conseils de naturopathe pour la composition du buffet quotidien, y compris le choix des boissons.

Voir le programme des ateliers d’été à Lacanau-Océan